Mon témoignage de vie:

Je ne mourrai pas, je vivrai, Et je raconterai les œuvres de l'Eternel.

Psaume 118, verset 17

Voici comment l'Eternel, le Seigneur Jésus m'a puissamment libéré de mes 3 addictions aux drogues (crystal meth, ...), à l'alcool (absinthe, ...) et à la fumée (cigarettes):

Suisse d’origine et élevé dans une famille chrétienne de 3 enfants, j’ai assisté pendant toute mon enfance et mon adolescence à presque tous les cultes dominicaux ainsi qu’à toutes les réunions hebdomadaires de l’église locale. J’ai aussi eu la chance de recevoir une bonne éducation dans une famille relativement aisée. J’ai brillamment réussi mes études d’ingénieur et j’ai décroché, en été 1996 (à 21 ans), mon diplôme d’ingénieur en mécanique. Après avoir fait mon école de recrue en tant que soldat d’aviation (mécanicien sur hélicoptère alouette III) dans l’armée suisse, j’ai travaillé quelques mois dans une station de ski (en tant qu’agent de maintenance et d’exploitation de remontées mécaniques), puis, au début de 1997, j’ai obtenu mon premier emploi en tant qu’ingénieur constructeur dans une usine de machines.

Petit à petit, je me suis mis à sortir avec des collègues de travail et des amis, et les apéritifs sont devenus de plus en plus fréquents et de plus en plus arrosés. Il m’est alors arrivé fréquemment de conduire en état d’ivresse ; c’est ainsi que j’ai effectué quelques sorties de route auxquelles j’ai miraculeusement survécu sans aucun dommage quelconque, étant à chaque fois protégé par des Saints-Anges de Dieu.

Car il ordonnera à ses anges De te garder dans toutes tes voies;

Ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.

Psaume 91, verset 11

Ensuite, je me suis aussi mis à fumer du cannabis, et puis, j’ai commencé à prendre différentes types de drogues (du LSD, des pilules d’ecstasy, de la cocaïne, du MDMA, des pilules thai et finalement de la méthamphétamine (plus communément appelée aussi crystal, meth ou encore pervitin)), tout d’abord de manière festive, puis de plus en plus régulièrement, si bien que, finalement, je buvais et me droguais tous les jours et presque toutes les nuits, tout en continuant à travailler tant bien que mal comme ingénieur chef de projet.

Finalement, vers 35 ans, je dépensais pratiquement tout mon salaire (environ 6’800.00 Euros) par mois pour mes achats d’alcool (entre autre 1 litre d’absinthe tous les 2 jours!) et de diverses drogues (entre autre jusqu’à 20 grammes de meth par mois!). Je mélangeais ainsi quotidiennement les alcools les plus forts avec toutes sortes de drogues : ecstasy, MDMA, cocaïne puis, dès 2010, plus particulièrement des pilules thai et de la meth. Alors que je ne me souciais pas de Dieu, Il m’a cependant toujours été fidèle et m’a protégé à maintes reprises de faire AVC, un coma éthylique ou encore une overdose (il m’est arrivé une fois de boire un litre d’absinthe, de fumer de la meth, de prendre du MDMA, ainsi que plus d’une dizaine de pilules d’ecstasy en une seule nuit); pendant toutes ces années, Dieu a également préservé miraculeusement tous mes organes internes (foie, poumons, …).

Tu m'as accordé ta grâce avec la vie, Tu m'as conservé par tes soins et sous ta garde.

Job 10, verset 12

Les Saints-Anges envoyés par Dieu étaient aussi fidèle au poste pour me protéger lorsque, à plusieurs reprises, je me suis fait agresser par de dangereux individus, ceci alors que j’étais en état d’ébriété avancé ; à chaque fois, je m’en suis sorti uniquement avec quelques blessures et hématomes superficiels. Ma dernière agression s’est déroulée dans un parc de Prague, en janvier 2021, lorsque je recherchais de la pervitin, en étant fortement alcoolisé.

Ange protegeant qqn d'un agresseur.jpg
Ma tête après mon agression à Prague.JPG

L'ange de l'Eternel campe autour de ceux qui le craignent, Et il les arrache au danger.

Psaume 34, verset 7

En 2015, réalisant que j’étais spécialement béni de Dieu et qu’Il m’avait miraculeusement préservé en vie, j’ai décidé d’y donner ma vie, mais il a fallu plus de 6 années pour que je réussisse, avec l'aide puissante du Seigneur Jésus, à me sortir de toutes mes addictions!

C’est en effet aussi dès l’année 2015, que l’abus de crystal meth a fini par me rendre complètement paranoïaque (par exemple, j’étais persuadé que la police fédérale me poursuivait sans relâche (en voiture et avec des hélicoptères) pour m’éliminer car j’en savais trop; j’ai également crevé les pneus d’un camion tout noir étant persuadé que c’était le camion de Satan). A cause de mes délires, j’ai alors été interné en hôpital psychiatrique à pas moins de 8 reprises (de 2015 à 2021) et j’ai aussi été, pendant cette période, contraint par les psychiatres à accepter de recevoir des injections avec les plus puissants et destructeurs neuroleptiques qui soient, souvent aux plus hauts dosages disponibles, si bien que je n’ai plus été capable de travailler; c’est ainsi qu’en 2017, j’ai été licencié de mon poste d’adjoint scientifique à la Haute Ecole d’Ingénieurs (en Suisse).

L'Eternel m'a châtié, Mais il ne m'a pas livré à la mort.

Psaume 118, verset 18

Pour essayer de compenser les effets affaiblissants des neuroleptiques (ceux-ci me fatiguant énormément au point de ne plus être capable de tenir debout), je me suis mis à prendre de plus en plus de crystal meth, celle-ci perdant de plus en plus de son effet stimulant. Afin d’échapper à ces terribles injections qui me réduisaient de plus en plus à l’état de zombie et détruisaient petit à petit mon cerveau, j’ai décidé de m’échapper de Suisse. C’est ainsi que le 14 octobre 2020, après avoir prié juste avant, j’ai miraculeusement réussi à m’envoler de Genève en Suisse pour Prague, franchissant les douanes de ces 2 aéroports sans même devoir montrer mon passeport, alors que la police suisse m’avait signalé à toutes les polices européennes (Europol) comme un dangereux psychopathe susceptible de s’échapper: Dieu m’a ouvert les frontières!

Je t'exalte, ô Eternel, car tu m'as relevé, Tu n'as pas voulu que mes ennemis se réjouissent à mon sujet.

Psaume 30, verset 1

Après plusieurs tentatives infructueuses pour trouver de la meth à Prague, au cours de l’une desquelles j’avais été agressé, j’en ai finalement trouvé au début du mois de mai 2021. Après m’être enivré et drogué avec cette meth tchèque (très puissante, nocive et dangereuse) pendant quelques jours d’affilés, je suis à nouveau redevenu complètement paranoïaque (je croyais être cerné par la police, ou encore que Satan avait envoyé des tueurs à mes trousses) ; de plus, cette dangereuse meth m’a d’emblée provoqué des éruptions cutanées, et, comme je fumais aussi beaucoup, j’ai commencé à littéralement cracher mes poumons. C’est ce moment que Dieu a choisi pour me faire comprendre (par des « hallucinations auditives » au travers de musique mondaine (shuffle) !), que Satan s’était de nouveau présenté devant Lui, pour Lui réclamer définitivement ma vie et mon âme, et qu’Il me donnait une toute dernière chance pour tout arrêter!

SATAN réclamant ma vie et mon âme.jpg

Le 12 mai 2021, à la suite de cette révélation quelque peu surnaturelle, j’ai jeté tout mon stock d’alcool (absinthe, whisky) de drogues (plus de 1 g de meth !) et de cigarettes ! Jésus a alors pris le relais et m’a puissamment libéré de toutes mes addictions (drogues, alcool et cigarettes), sans que je ne souffre d’aucun syndrome de manque ! C’est ainsi que, grâce à Dieu et à Sa protection permanente contre toutes tentations, je suis totalement abstinent (sevré) depuis plus d’une année, et ceci sans efforts particuliers !

A SLAVE TO DRUGS SET FREE BY JESUS.jpg
Deutéronome 30, verset 19.JPG
Hébreux 2, verset 18.JPG

Satan avait prévu de me faire mourir très prochainement dans d’atroces souffrances (d’une cirrhose du foie, d’un cancer des poumons, …), ceci avant de m’emmener pour aller brûler en enfer avec lui pour l’Eternité! Cependant, grâce aux ferventes prières de mes parents ainsi que de celles de nombreux autres chrétiens, Dieu m’a, dans Son immense Amour et Sa Compassion, puissamment arraché à la mort ainsi qu’à l’esclavage et à la dépendance à toutes ces substances plus destructrices les unes que les autres.

Prières de maman.jpg

C’est ainsi grâce à Dieu que je retrouve enfin une bonne santé, tant physique que mentale, et ceci sans prendre aucun médicament!

Je ne peux donc que vous encourager à donner vous aussi votre vie à Jésus! Lui seul est capable de vous transformer, de changer votre vie, de vous régénérer, ainsi que de vous redonner la joie de vivre. Il vous attend; venez à Lui tel que vous êtes; Il tient pour vous en réserve une vie pleine de paix, de bonheur et d’espérance!

Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance. Vous m'invoquerez, et je vous répondrai; vous me prierez, et je vous exaucerai.

Jérémie 29, versets 11 et 12